Offre de soins

L'EPSM est doté d'un dispositif de soins qui couvre la continuité des soins, du dépistage, diagnostic à la prise en charge (sans hospitalisation si possible). 

Les lieux de consultations sont déterminés par votre lieu d'habitation. Pour connaître votre secteur géographique de rattachement et trouver la structure qui peut vous accueillir, vous cliquerez, selon votre recherche, sur la carte qui vous est proposée dans le menu "Adultes" ou "Enfants et Adolescents", ou sur une prise en charge spécifique.

Lors de votre consultation au CMPS/CPEA, vous devez présenter votre pièce d’identité, votre carte vitale et votre carte mutuelle. Les consultations réalisées par un médecin psychiatre au sein des CMPS et des CPEA sont intégralement prises en charge par l’assurance maladie si vous bénéficiez d’une prise en charge à 100%. Dans les autres situations, le ticket modérateur sera facturé sur la base de 30% du tarif de la consultation de psychiatrie soit 11.70 €. 

>> Vous recherchez une offre de soin pour un adulte. 

>> Vous recherchez une offre de soin pour un enfant ou un adolescent. 

 

Les différentes formes de prise en charges s'exercent à l'hôpital sur le site de Saint-Avé mais aussi à l'extérieur où les structures d'accueil sont réparties sur 6 secteurs géographiques au sein de 3 pôles:

  • Le pôle Auray-Locminé concerne les secteurs géographiques d'Auray et de Locminé. Il couvre les cantons du secteur G04 (Auray, Quiberon, Pluvigner, Belz et Le Palais) et du secteur G05 (Locminé, Grandchamp et Saint Jean-Brevelay)
  • Le pôle Vannes-Muzillac concerne les secteurs géographiques de Vannes et de Muzillac. Il couvre les cantons du secteur G06 (Vannes) et du secteur G07 (Muzillac, Sarzeau et La Roche Bernard)
  • Le pôle Saint Avé - Ploërmel concerne les secteurs géographiques de Saint-Avé et de Ploërmel. Il couvre les cantons du secteur G10 (Elven, Questembert et Rochefort en Terre) et du secteur G08 (Ploërmel, Malestroit, Guer, Josselin, Mauron et La Trinité Porhoët)

Présentation du projet médical pour le patient adulte : cliquer ici

 

Le Pôle pédopsychiatrie assure la prise en charge des enfants et des adolescents des secteurs suivants : Auray, Locminé, Muzillac, Ploërmel, Questembert, La Roche Bernard et Vannes.