Samedi 24 juin, l’équipage de l’EPSM Morbihan, composé de 5 personnes soignés et de 5 professionnels, se jette à l’eau dans la baie de Quiberon.
Les unités Arvor et Argoat participent à la 30éme édition de Voile en tête. Une manifestation portée par l’association « Sport en tête », afin de « promouvoir les activités physiques corporelles et sportives dans des perspectives de soins en santé mentale ». Une aventure collective hors norme qui donne l’occasion aux patients de sortir du cadre hospitalier, de vivre des moments de plaisir et de convivialité motivants pour la suite de leurs soins.
Cette participation est portée par les unités protagonistes, soutenues par la direction de l’EPSM Morbihan, le pôle Intersecteur de Réhabilitation Psychosociale (IRPS) et l’association ETAPE, qui grâce à son apport logistique et financier a rendu cela possible.
L’aventure « voile en tête » s’inscrit dans le cadre du projet de réhabilitation psychosociale des patients, avec l’intérêt de :
C’est aussi la continuité et l’aboutissement de l’activité voile qui est proposée aux patients de l’EPSM Morbihan chaque semaine, depuis de nombreuses années, en lien avec la sociothérapie et notre partenaire 47° Nautik Arradon