Messagerie Sécurisée

Mercredi, 1 septembre, 2021

L’EPSM Morbihan poursuit sa mutation numérique à travers la mise en œuvre depuis le 30 juin, pour l’ensemble de ses services d’hospitalisation et de consultation, d’une solution de transmission de données de santé à caractère personnel (compte-rendu d’hospitalisation, de consultation, lettre de liaison) par voie de messagerie sécurisée compatible MS Santé (espace d’échanges sécurisés géré par l’Agence nationale du Numérique en Santé).

Cette solution d’envoi à partir du Dossier Patient Informatisé s’effectue en remplacement de l’envoi papier pour 100% des correspondants extérieurs équipés d’un système de messagerie sécurisée. Dans la situation où le correspondant ne serait pas équipé de messagerie sécurisée, un envoi papier sera maintenu.

Les patients sont tenus informés à travers un affichage au sein des unités. Un courrier papier a été envoyé à l’ensemble des correspondants extérieurs de l’établissement.

L’établissement espère ainsi contribuer à l’amélioration des liens avec ses correspondants extérieurs et au suivi de l’ensemble de ses patients.

Messagerie sécurisée