Inauguration du City Stade

Lundi, 14 août, 2023

Le city stade de l'EPSM Morbihan a été inauguré le 23 mai dernier. Son objectif : proposer une offre complémentaire aux soins.

Il y a trois ans, l’EPSM aménageait un parcours santé. Primé à la quinzième édition des Trophées bretons du développement durable, une petite équipe conduite par Florence Le Querré, responsable de la sociothérapie, s’est mise à rêver d’un city stade.

L’EPSM a consacré un budget de 61 000 € pour cet équipement sportif qui offre la pratique du foot, hand, tennis, badminton, volley, basket. Thomas Roux, directeur, se félicite de ce nouvel outil en rappelant « la place du sport dans le rétablissement, dans l’accompagnement au quotidien des patients, des professionnels. Ce sera quelque chose de complémentaire aux soins, un lieu permettant l’échange, le partage ». « Cet équipement n’est pas spécifique à la sociothérapie. Il est fait pour tous ! », précise la responsable.

Une vingtaine de patients, venant de douze unités, ont essayé cet équipement et profité de la journée sport santé autour d’un tabacologue, de diététiciennes et d’ateliers bien-être.